Omegon Nightstar 20×80 : Avis

Les jumelles Omegon Nightstar 20×80 est un appareil de très bonne qualité pour les débutants en astronomie. Zoom et diamètre plus que correct, pupille de sortie presque parfaite et utilisation facile, le tout pour un prix alléchant : voici la présentation de ces jumelles astronomiques.

Principaux avantages :

  • Prix correct
  • Bonne marque 
  • Pupille de sortie de 4,7
  • Diamètre de 80 mm
  • Prismes de Porro

Principaux inconvénients :

  • Poids assez élevé
Jumelles Omegon Nightstar 20x80

Description des jumelles Omegon Nightstar 20x80

Que d’éloges en commentaires du site vendeur, Astroshop, pour cette paire de jumelles ! Les Omegon Nightstar 20×80 semblent faire l’unanimité auprès des amateurs et des débutants. Globalement, il en ressort que ces jumelles sont parfaites pour débuter et avoir un premier aperçu des objets célestes avant d’investir dans un télescope, forcément plus puissant. Qu’est-ce qui fait ses forces ? Découvrez-le tout de suite.

Ces jumelles peuvent aussi être achetées sur Amazon.

Description techniques de ces jumelles astronomiques

Tout est dans le nom : Omegon Nightstar 20×80. Les dimensions sont indiquées : 

  • zoom x20 ; 
  • diamètre de 80 mm.

Le zoom est correct pour des jumelles, cela permet de voir la zone visée avec pas mal de détails. Quant au diamètre, cela permet d’apercevoir les premiers objets du ciel profond. 

D’après les nombreux avis positifs laissés par les acheteurs, il est possible de voir : 

  • Andromède, mais pas les nuits de pleine lune ; 
  • La nébuleuse d’Orion (“petite tâche diffuse”) ;
  • L’amas des Pléiades et des Hyades ; 
  • Jupiter, “une grosse boule orangée” ;
  • Les 4 satellites de Jupiter ;

Ses pupilles de sortie sont de 4,7, ce qui est bien. Ca aurait été très bien si elles étaient de 5, mais ne chipotons pas. Les enfants peuvent utiliser ces jumelles, de même que les adultes. Utilisation sans limite d’âge ! 

Leur poids de 1,5 kg est leur principal point faible. C’est un chouia trop lourd pour des jumelles. Sans trépied, en les tenant à bout de bras, la séance d’observation sera rythmée de pauses et les images seront tremblantes. Avec un trépied, qu’il faut acheter à part avec l’adaptateur, la séance sera bien plus agréable.   

Découvrez les meilleures jumelles astronomiques dans ce comparatif.

Pourquoi acheter les Omegon Nightstar 20x80 ?

Utilisables par les enfants et par les adultes, les jumelles Omegon Nightstar 20×80 n’ont aucun défaut, mis à part leur poids, ce qui n’est pas très dérangeant avec un trépied. Le rapport qualité/prix est excellent. Vous pourrez observer la Lune et les planètes, particulièrement Jupiter et ses satellites. Quels objets du ciel profond sont également visibles, sans énormément de détails cependant. 

Particulièrement adaptées à l’astronomie, ces jumelles ne sont pas recommandées pour l’observation de la nature, des oiseaux, pour la chasse ou toute autre activité. 

Terminons par la phrase finale de Phil-o, qui a laissé un long commentaire très élogieux sur cet appareil : 

Qui aurait pu croire qu’une simple paire de jumelles pouvait apporter autant de bien-être et de plénitude ?

Si vous souhaitez savoir ce que valent vraiment les Omegon Nightstar 20×80, nous vous invitons à lire notre guide sur le prix des jumelles.

Vous ne savez pas où acheter des jumelles ? Nous vous recommandons de les commander sur Astroshop, un site spécialisé dans la vente de jumelles et de télescopes. Il suffit de cliquer juste ici 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *