Jumelles Celestron SkyMaster 20×80 : Avis

Difficile de choisir des jumelles tant le choix est large et varié. Les Celestron Skymaster 20×80 cochent toutes les cases des parfaites jumelles pour l’astronomie : puissantes, bonne qualité d’image, polyvalentes, assez légères et marque réputée… Nous vous en disons davantage sur ces jumelles !

Avantages :

  • Diamètre bien au-dessus de la moyenne ; 
  • Focale au-dessus de la moyenne ;
  • Des images claires et des détails bien visibles ; 
  • Livré avec un sac de transport ; 
  • Étanches aux projections d’eau ; 
  • Protection oculaire ; 
  • Champ de vision assez élevé.

Inconvénients :

  • Plus agréables avec l’utilisation d’un trépied ; 
  • Certains détails des planètes invisibles ; 
  • Faible pupille de sortie.
Jumelles Celestron Skymaster 20x80

Qu’est-il possible de voir avec les jumelles Celestron Skymaster 20x80 ?

Vous ne risquez pas de vous lasser en utilisant les Celestron Skymaster 20×80 car de nombreux éléments sont visibles. Cela vous tiendra occupé pendant de longs moments pendant plusieurs nuits. Vous pourrez notamment observer ; 

  • la Lune avec de nombreux détails ;
  • Jupiter et ses lunes, mais pas ses bandes nuageuses ; 
  • Saturne et distinguer ses anneaux ; 
  • Mars et Vénus sous forme de points lumineux faciles à repérer parmi les étoiles ; 
  • la Nébuleuse d’Orion.

Mis à part cette dernière, peu d’éléments du ciel profond seront visibles, car le Celestron Skymaster 20×80 n’est pas assez puissant. Si vous souhaitez absolument regarder le ciel profond et voir notamment des galaxies, nous vous recommandons les jumelles APS MS 28×10 ou carrément un télescope. Découvrez ici certains des meilleurs télescopes.

Les avantages des Skymaster 20x80

Ce sont des jumelles au-dessus de la moyenne qui offrent des images d’excellente qualité. Alors que la majorité des jumelles sont des 10×50, celles-ci sont des 20×80. Traduction : elles sont plus larges et plus longues, leur permettant de récolter davantage de luminosité pour des images plus claires, et de grossir davantage l’image. 

Malgré tout, leur prix n’est pas si élevé. Sur Astroshop, un site spécialisé dans la vente de jumelles et de télescopes, elles coûtent un peu plus de 200 €. C’est très abordable. 

Pesant un peu plus de 2 kg, elles ne sont ni lourdes ni légères. L’utilisation d’un trépied est tout de même recommandé, surtout pour regarder haut dans le ciel. Néanmoins, elles sont simples à transporter, notamment pour partir en voyage ou même en camping ou en randonnée. 

Enfin, leur champ de vision est plus élevé que d’autres paires de jumelles. Ce qui permet notamment de pouvoir regarder des constellations dans leur ensemble. Ce n’est pas le cas pour toutes les jumelles.

Les inconvénients de ces jumelles

Honnêtement, les Celestron Skymaster 20×80 ont assez peu d’inconvénients, mis à part peut-être leur pupille de sortie qui est un peu faible : 4 mm. Conséquences : l’œil devra un peu forcer en regardant les images à travers l’appareil. Cela peut provoquer une fatigue oculaire provoquant un mal de tête. C’est un peu comme si vous passiez trop de temps devant un écran.  Les séances d’observation ne doivent donc pas être trop longues. 

Si vous souhaitez avoir des jumelles avec une bonne pupille de sortie, c’est à dire 5 mm, nous vous recommandons les Bushnell Powerview 10×50, les Jumelles Nikon A211 10×50, les Levenhuk Atom 10×50 ou encore les Nikon Action EX 10X50. En fait, la majorité des jumelles 10×50 ont une bonne pupille de sortie. 

Il faut également avoir conscience qu’avec ces jumelles, certaines images manquent de détails. C’est totalement normal, et cela reste mieux que la majorité des autres jumelles. Néanmoins, si vous souhaitez notamment distinguer les bandes colorées de Jupiter, il faudra choisir une jumelles ayant un meilleur grossissement, comme les Omegon Nightstar 25×100. 

Si au contraire son grossissement vous convient mais que vous trouvez les Skymaster 20×80 trop chères ou trop encombrantes, nous pouvons vous diriger vers les Bresser Special Saturne 20×60. La différence, c’est qu’elles ont un diamètre plus faible, donc l’image sera moins éclatante. 

Pourquoi acheter les jumelles Celestron Skymaster 20x80 ?

Pour leur prix, elles sont vraiment intéressantes. Bien plus puissantes que des jumelles 10×50 sans être beaucoup trop chères, elles constituent un excellent investissement. Nous vous les recommandons si vous souhaitez avoir des jumelles pour regarder la Lune, les planètes et les constellations. Elles peuvent également servir aux enfants et être transportées facilement. 

Les Celestron Skymaster 20×80 constituent aussi un très bon cadeau à offrir à un passionné qui n’a pas d’instruments astronomiques, ou seulement une petite paire de jumelles. Avec celles-ci, il verra clairement la différence de qualité ! 

Pour vous faire une idée plus nette sur la valeur des Celestron Skymaster 20×80 par rapport à d’autres, vous pouvez découvrir en détail le prix des jumelles.  

Si vous ne savez pas où vous procurer les Skymaster 20×80, découvrez où acheter des jumelles. Mais nous vous mettons un lien juste ici pour que vous puissiez faire votre achat en quelques clics sur un site fiable et spécialisé : Astroshop. 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *