Jumelles Omegon Brightsky 22×70 : Avis

Les jumelles Omegon Brightsky 22×70 sont sobres, élégantes et terriblement efficaces pour observer le ciel étoilé. Il s’agit d’une paire de jumelles coûteuse, mais de qualité nettement supérieure à la majorité des jumelles astronomiques présentées sur notre site. Voici notre avis sur les Omegon Brightsky 22×70, qui, vous allez le voir, sortent du lot sur bien des aspects.

Avantages :

  • Son diamètre est très élevé ;
  • Champ de vision large ;
  • Le produit existe aussi avec des lentilles de 82 ou de 100 mm de diamètre ;
  • Robustes et durables, résistantes aux intempéries ;
  • Agréables à utiliser ;
  • Un grossissement plus élevé que la plupart des jumelles ;
  • Image nette ;
  • Oculaires interchangeables ;
  • Possibilité d’utiliser des filtres (anti-pollution lumineuse, neutre…) ;
  • Peuvent être inclinées à 45° ou à 90°.

Inconvénients :

  • Assez lourdes ;
  • Coûteuses ;
  • Faible pupille de sortie ;
  • Pas pour les enfants ;
  • Manque de stabilité en cas de grossissement maximum.
Jumelles Omegon Brightsky 22x70 Avis

Description des Omegon Brightsky 22x70

Vous êtes un astronome amateur et aimez passer du temps à observer les étoiles, la Lune, les planètes ainsi que les constellations ? Vous êtes curieux de découvrir quelques objets du ciel nocturne ? Vous souhaitez un appareil plus petit et plus léger qu’un télescope, pour une performance presque identique ? Ne cherchez plus, les jumelles Omegon Brightsky 22×70 vous conviendront parfaitement. 

L’un des principaux avantages de ce modèle est de pouvoir ajouter des filtres aux oculaires. Il existe notamment des filtres anti-pollution lumineuse. Cela vous permet d’observer le ciel nocturne en pleine ville sans ressentir les effets de la lumière. Vous pouvez aussi mettre un filtre neutre, afin de mieux contempler la Lune. Le fait de pouvoir ajouter un filtre est très rare chez les jumelles, ce qui fait des Omegon Brightsky 22×70 des appareils exceptionnels. 

Omegon est une marque fiable, l’une des leaders dans le domaine des télescopes et des jumelles astronomiques. Chez notre partenaire Astroshop, vous pouvez vous procurer cet appareil au meilleur prix du marché. Il est également disponible chez Amazon pour quelques euros de plus. 

Pour acheter les Omegon Brightsky 22×70 sur Amazon, cliquez ici.

Ces jumelles ont des propriétés excellentes qui en font l’un des meilleurs appareils du genre. Découvrez en détail ses propriétés. 

Description technique des jumelles Omegon Brightsky 22x70

L’un des meilleurs grossissements du marché

Avec un grossissement x22, cet appareil fait partie des jumelles astronomiques les plus puissantes qui existent. La plupart des modèles ont un grossissement x10 ou x10. Les Omegon Brightsky 22×70 sont donc le double, parfois même davantage, que certains appareils ! Résultats : le zoom sera conséquent et les détails apparents seront nombreux. En visant la Lune, vous découvrirez les cratères, montagnes et mers de notre satellite naturel, ainsi que quelques ombres ! Idem pour les planètes et quelques-unes de leurs lunes. Vous verrez notamment les bandes de Jupiter ainsi que sa fameuse tâche, les anneaux de Saturne et leurs satellites respectifs. 

Notons qu’avec un tel grossissement, l’image risque de manquer de stabilité. En effet, le moindre tremblement de l’appareil  se ressentira. Pour utiliser le grossissement à son maximum, utilisez un trépied. 

Un diamètre très élevé permettant d’avoir des images très nettes

Le diamètre, de 70 mm, est lui aussi plus élevé que la moyenne. Néanmoins, nous retrouvons cette taille chez quelques modèles, comme le Celestron Skymaster 15×70, les Bresser 15×70 Spezial Astro SF ou les Omegon Nightstar 20×80, qui a même un diamètre plus élevé (en plus, elles sont moins chères !). Pour quelques euros de plus, optez pour le même appareil avec un diamètre de 80 ou de 100 mm, afin d’en faire des jumelles vraiment exceptionnelles ! 

Les dimensions spectaculaires de ces jumelles

Ces jumelles ont des dimensions conséquentes : 

  • longueur de 390 mm ;
  • largeur de 215 mm ;
  • hauteur de 185 mm. 

Cela contraste nettement avec les jumelles pour enfant comme les Bresser Hunter 10×50 (192 / 60 / 165) ou les Bresser Spezial Saturn (200 / 65 / 205). Néanmoins, leur poids n’est pas si élevé grâce à l’utilisation de magnésium, un matériau à la fois léger, très résistant et nécessitant peu d’entretien. 

Les jumelles Pentax ZD 10×50 ED sont excellentes grâce à leur matériau, tout en étant plus petites que les Omegon Brightsky 22×70.

Un autre paramètre qui fait sortir les Omegon Brightsky 22x70 du lot

Enfin, ces jumelles peuvent être inclinées à 45 ou à 90°, permettant de regarder le ciel sans avoir besoin de lever la tête, évitant ainsi les torticolis et autres douleurs. Là encore, il s’agit d’un avantage que l’on retrouve chez peu de jumelles astronomiques.

Pourquoi acheter ces jumelles ?

Ce qui différencie ces jumelles et ce qui explique leur prix

Ces jumelles, qui sortent du lot de par leurs nombreuses différences, sont de qualité nettement supérieures aux autres modèles que nous présentons. Il s’agit d’un appareil assez haut de gamme. Son matériau est résistant et léger, ses performances sont exceptionnelles et ses atouts sont incontestables : 

  • possibilité de fixer un filtre ; 
  • possibilité de changer les oculaires ; 
  • achat possible d’un appareil similaire avec un diamètre plus large ;
  • images nettes et claires ;
  • visée à 45 ou 90°.

Nous vous conseillons vivement d’acheter les Omegon Brightsky 22×70 si vous êtes un grand fan du ciel nocturne et que vous aimez passer du temps en soirée à observer la Lune, les planètes, les constellations, et que vous souhaitez découvrir quelques nébuleuses et galaxies. Il s’agit aussi d’un excellent cadeau à faire pour Noël, pour un anniversaire ou pour un départ à la retraite. Toute la famille peut se cotiser pour offrir cet appareil à un passionné.

Idéales pour partir en voyage

Ces jumelles, bien qu’exceptionnelles, ne valent pas des télescopes pouvant être moins chers et plus performants. Cependant, les jumelles ont l’avantage d’être plus petites et plus légères qu’un télescope. C’est idéal pour les emmener en voyage, et même pour les ranger.  

 

Notre avis sur les jumelles Omegon Brightsky 22×70 se termine ainsi. Ces jumelles sont d’une qualité nettement supérieure à la majorité des autres appareils, ce qui explique leur prix. Il s’agit d’un investissement qui sera coup sûr payant. La séance d’observation sera agréable, confortable, et permettra de voir de nombreuses choses dans le ciel nocturne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *