Jumelles APM MS 28×110 : Avis

Recommandées aux amateurs du ciel nocturne, ces jumelles sont d’excellente qualité et valent leur prix. Leur point fort est clairement leur diamètre, permettant d’avoir des images claires et nettes et de pouvoir regarder les petits objets sombres et lointains. Si vous avez le budget, nous vous les recommandons ! Découvrez en détail notre avis sur les APM MS 28×110.

Avantages :

  • Diamètre très élevé ; 
  • Longue focale ; 
  • Robustes et résistantes aux intempéries ; 
  • Esthétiques.
  • De qualité nettement supérieure aux autres jumelles.

Inconvénients :

  • Faibles pupilles de sorties ; 
  • Lourds (4,6 kg)
  • Complexes pour les débutants et pour les enfants.
Jumelles APS MS 28x110 : avis

Qu’est-il possible de voir avec les jumelles APM MS 28x110 ?

Si ces jumelles ne valent pas certains meilleurs télescopes, elles sont d’excellente qualité et bien supérieures à la majorité des autres jumelles. Ainsi, elles permettent de voir une multitude de choses. Conseillées uniquement pour l’astronomie, elles peuvent vous permettre de regarder : 

  • La Lune ;
  • Jupiter ainsi que ses bandes colorées et sa tâche ;
  • Les lunes de Jupiter ;
  • Les anneaux de Saturne ; 
  • Mars et Vénus ; 
  • Des étoiles éclatantes ; 
  • Les constellation ; 
  • Certains objets du ciel profond comme la galaxie d’Andromède, les Pléiades ou la Nébuleuse d’Orion. 

Néanmoins, cet appareil ne convient pas pour l’observation parfaite du ciel profond. Seuls quelques objets peuvent être légèrement distingués, ce qui est déjà bien. Peu de jumelles permettent de voir le ciel profond. 

Ceci dit, les APM MS 28×110 sont certainement les meilleures jumelles astronomiques pour regarder le ciel profond. Cela est dû à leur diamètre de 128 mm, ce qui est très élevé pour ce type d’instrument. 

Quels sont les avantages des APM MS 28x110 ?

Leur taille est clairement un avantage, mais si c’est également un inconvénient. Grâce à leurs dimensions élevées, les performances de ces jumelles sont bien au-dessus de la moyenne. Que ce soit le diamètre permettant l’observation du ciel profond, ou la focale, permettant de grossir les images, ces dimensions sont parmi les meilleures. 

Une focale de 28 mm est assez élevée pour des jumelles, c’est d’ailleurs supérieur aux autres bonnes jumelles astronomiques comme les Omegon Nightstar 25×100. Ainsi, les images seront plutôt grosses avec des détails. Et, grâce au diamètre élevé, ces images seront également claires et nettes, ce qui permettra de distinguer vraiment bien les détails. C’est surtout sur la Lune que c’est avantageux. 

La conception de l’appareil est bien pensée. Avec un gainage en caoutchouc, la prise en main est confortable et les jumelles sont robustes. Elles résistent aux chocs, mais aussi à l’humidité. Bien qu’elles ne soient pas étanches, les verres ne craignent pas quelques gouttes d’eau. 

Quels sont les inconvénients des APM MS 28x110 ?

Les jumelles APM MS 28×110 ont un inconvénient de taille, et c’est le cas de le dire : leur taille, justement, ne joue pas complètement en leur faveur. A cause de leurs dimensions, ces jumelles sont lourdes. Il est complexe de les tenir à bout de bras pendant un certain temps. L’utilisation d’un trépied est donc recommandé. D’ailleurs, l’appareil est livré avec un adaptateur pour trépied, mais aussi avec une mallette de transport. Ainsi, malgré leur poids de 4,6 kg, elles peuvent être transportées assez facilement. Certes, ce n’est pas si simple qu’avec des Hunter 7×50 ou 10×50, des Hawke Endurance ED 10×42 ou des Pentax ZD 10×50 ED (qui sont d’ailleurs excellentes).

Pourquoi acheter les jumelles APM MS 28x110 ?

Nous vous les conseillons si vous êtes déjà familier avec l’utilisation de jumelles ou d’instruments astronomiques. Un pur débutant risque de ne pas être à l’aise avec cet appareil. Bien qu’elles ne soient pas compliquées à utiliser, les détails sont importants et cela peut être déstabilisant à la première utilisation. Par ailleurs, leur prix est élevé. 

Si vous recherchez un appareil pour l’astronomie puissant mais pouvant également être transporté assez facilement, nous vous conseillons d’acheter les APM MS 28×110. En effet, elles restent bien moins lourdes qu’un puissant télescope. 

Cet appareil peut également servir de cadeau pour un passionné du ciel étoilé qui a déjà des petites jumelles !

Pour vous faire une idée plus nette sur la valeur des APM MS 28×110 par rapport à d’autres, vous pouvez découvrir en détail le prix des jumelles.  

Si vous ne savez pas où vous procurer cet appareil, découvrez où acheter des jumelles. Mais nous vous mettons un lien juste ici pour que vous puissiez faire votre achat en quelques clics sur un site fiable et spécialisé : Astroshop. 👇  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *