Esthétiques et puissantes, les jumelles Omegon Argus 11×70 ont tout pour plaire. Très bien également pour la chasse, elles ont un diamètre suffisant pour voir correctement par faible luminosité. C’est donc un appareil qui convient parfaitement pour observer le ciel nocturne.
Avantages
- Bonne marque
- Diamètre élevé
- Livré avec un étui
- Pupille de sortie de 6,3
- Prismes de Porro
- Bon champ de vision
Inconvénients
- Assez lourdes
Description des jumelles Omegon Argus 11x70
Grâce à leur large diamètre, ces jumelles sont idéales pour les activités nocturnes. Ce sont des jumelles astronomiques par excellence, issues en plus d’une marque fiable. Les enfants comme les adultes peuvent s’en servir.
Les jumelles Omegon Argus 11×70 sont livrées avec un étui, une sangle, un bouchon d’oculaire et d’objectif, et un adaptateur. Équipez-vous en plus d’un trépied pour profiter pleinement de votre séance d’observation.
Connaissez-vous les jumelles Pentax ZD 10×50 ED ? Elles vont vous impressionner !
Description technique de ces jumelles astronomiques
L’un des principaux points forts des Omegon Argus 11×70, c’est leur diamètre. Avec 70 mm, l’appareil récolte suffisamment de lumière pour faire apparaître des petits objets sombres. Idéal donc pour regarder le ciel une fois la nuit tombée. Vous pourrez distinguer les planètes et, quand le temps s’y prête, apercevoir la galaxie d’Andromède. Avec des jumelles astronomiques, il est difficile de bien voir les objets du ciel profond. Il est conseillé d’avoir un télescope de minimum 250 mm. Ici, avec 70 mm, nous en sommes loin. Néanmoins, il s’agit de l’une des plus puissantes paires de jumelles à bon prix.
Son grossissement est de 11, ce qui est assez faible, mais pas pour autant une mauvaise chose. Certes, il sera compliqué de voir en détail les objets célestes, mais cela vous offre un champ de vision important. Vous pourrez voir une large zone, ce qui permet notamment d’admirer les constellations. Les Celestron Skymaster 15×70 et les Bresser 15×70 Spezial Astro SF ont un grossissement légèrement supérieur avec un diamètre identique.
Fabriquées en aluminium et recouvertes de caoutchouc noir, les Omegon Argus 11×70 offrent une bonne prise en main. Elles pèsent plus de 2 kg, ce qui peut être assez lourd par rapport à d’autres modèles (qui sont, certes, moins performants). L’utilisation d’un trépied est recommandé, notamment pour les enfants.
Les enfants, justement, peuvent parfaitement utiliser ces jumelles. Avec une pupille de sortie de 6,3, c’est bien plus que nécessaire pour l’astronomie. Ainsi, les yeux n’auront pas à forcer pour voir les images rendues par l’appareil, et votre confort visuel est optimal. Les Omegon Argus 11×70 font partie des jumelles qui ont la meilleure pupille de sortie (6,3). Elle surpasse les Nikon A211 10×50 (5), les Levenhuk Atom 10×50 (5) et les Nikon Action EX 10×50 (5).
Pourquoi acheter les jumelles Omegon Argus 11x70 ?
Utilisables par les enfants et par les adultes, ces jumelles astronomiques peuvent permettre de passer de bons moments en famille une fois la nuit tombée. Partez à la découverte du ciel et de ses objets célestes !
L’un des principaux avantages des jumelles astronomiques par rapport aux télescopes, c’est leur petite taille et leur légèreté. Vous pouvez ainsi les transporter partout avec vous : en vacances, dans un coin de campagne pour échapper à la pollution lumineuse, chez des amis…
Par ailleurs, ces jumelles sont polyvalentes et peuvent servir pour la chasse et en voile. Les Omegon Argus 11×70 ne vous quitteront plus !
Notre avis sur les jumelles Omegon Argus 11×70 ne vous a pas convaincu ? Découvrez d’autres appareils similaires :