Ces jumelles sont légèrement encombrantes, mais c’est signe d’un appareil de qualité ! Pour un petit prix, les jumelles Nikon A211 10×50 sont polyvalentes. Découvrez-en davantage dans cet avis sur cet appareil.
Principaux avantages :
- Polyvalentes
- Idéales pour les débutants et amateurs
- Petit prix
- Diamètre élevé
- Gainage caoutchouté
Principaux inconvénients :
- Assez larges
- Un peu lourdes
- Aberrations chromatiques prononcées
- L’intérieur n’est pas protégé contre la buée
Description des jumelles Nikon A211 10x50
Il s’agit d’une très bonne paire de jumelles pour débuter dans l’astronomie. La marque, fiable, a fabriqué un appareil de bonne qualité. Ces jumelles sont larges, permettant de voir de nombreux astres. Pour autant, leur prise en main est correcte. Il est également possible de les fixer sur un trépied, mais il n’est pas livré avec les jumelles. Ces jumelles sont peu chères, elles sont donc idéales pour débuter ou pour une utilisation occasionnelle.
Description technique de cet appareil
Le grossissement de x10 offre un zoom correct permettant d’observer confortablement la nature et le ciel nocturne. Quant au diamètre, il est de 50 mm. Ainsi, ces jumelles collectent suffisamment de lumière pour observer quelques astres sombres, comme certains objets du ciel profond.
Néanmoins, les aberrations chromatiques sont un défaut important chez cette paire. Elles rendent les petits objets floues en masquant les détails. L’utilisation des jumelles Nikon A211 10×50 est donc conseillée pour observer la lune et les planètes, ainsi que les constellations. Ces jumelles sont relativement standards et peuvent convenir pour la randonnée, l’observation d’oiseaux, regarder le paysage ainsi que pour l’astronomie. Si vous souhaitez avoir des jumelles polyvalentes et légères, mais plus puissantes, nous vous conseillons de regarder notre avis sur les jumelles Pentax ZD 10×50 ED.
Voici d’autres caractéristiques techniques de cet appareil :
- Poids : 900 g
- Champ linéaire perçu à 1000 mètres : 114 m
- Pupille de sortie : 5 mm
- Dégagement oculaire : 11,8 mm
- Indice de luminosité : 25
- Distance minimale de mise au point : 7 m
- Dimensions : 179x197x68 mm
- Distance Interpupillaire : 56 – 72 mm
Pourquoi acheter ces jumelles astronomiques ?
Vous pouvez acheter les jumelles Nikon A211 10×50 si vous souhaitez observer le ciel certains soirs sans pour autant voir les objets les plus lointains de l’espace. Elles conviennent à la fois aux adultes et aux enfants, permettant ainsi une utilisation familiale. Passez des bons moments tous ensemble les soirs d’été à chercher et regarder les planètes et les constellations !
Si vous souhaitez savoir ce que vaut vraiment les Nikon A211 10×50, nous vous invitons à lire notre guide sur le prix des jumelles.
Vous ne savez pas où acheter des jumelles ? Nous vous recommandons de les commander sur Astroshop, un site spécialisé dans la vente de jumelles et de télescopes. Il suffit de cliquer juste ici 👇