Abordables financièrement et proposées par une excellente marque, des jumelles Bushnell Powerview 10×50 sont idéales pour les enfants comme pour les adultes. De quoi passer de belles soirées d’été en famille dans le jardin, les yeux rivés sur les merveilles offertes par le ciel nocturne. Si elles ont quelques points faibles, ce qui explique le petit prix, ces jumelles astronomiques sont tout de même parmi les meilleurs modèles pour enfants ou débutants.
Avantages :
- Peu chères ;
- Légères (738 g) ;
- Marque réputée ;
- Pupille de sortie de 5 ;
- Idéales pour voir une large zone ;
- Idéale pour les enfants comme pour les adultes.
Inconvénients :
- L’endroit où poser les yeux n’est pas confortable ;
- Ne permettent pas de voir beaucoup de détails ;
- Pas conçues pour les porteurs de lunettes.
Description des jumelles Bushnell Powerview 10x50
Les jumelles légères conviennent autant pour les enfants que pour les adultes. Grâce à leur poids léger, les enfants pourront les tenir à bout de bras pendant un certain temps sans éprouver de fatigue. L’achat d’un trépied n’est donc pas indispensable, bien qu’il soit toujours un agréable d’en avoir un. La pupille de sortie, de 5 mm, est parfaite pour des jumelles astronomiques et là encore, les enfants comme les adultes pourront observer le ciel pendant de longues minutes sans fatiguer leurs yeux.
Bushnell est une marque réputée et fiable.
Description technique de ces jumelles astronomiques
Avec un diamètre de 50 mm, ces jumelles permettent de récolter suffisamment de luminosité pour apercevoir les planètes du système solaire ainsi que certaines de leurs lunes sous forme de petits points. Il sera aussi possible d’entrevoir les premiers objets du ciel profond comme la galaxie d’Andromède. Les amas d’étoiles de la Pléiade et de Persée peuvent aussi être visibles en petit. Pour tous ces objets, ne vous attendez pas à les voir en gros ni avec beaucoup de détails. En effet, la focale n’est que de 10 mm, ce qui est peu. Les Bushnell Powerview font partie des plus petites jumelles astronomiques, mis à part les Hunter 7×50. Elles sont donc peu coûteuses et très légères, mais leurs performances sont limitées. Si vous souhaitez avoir de meilleures jumelles, vous pouvez vous tourner vers les Omegon Nightstar 25×100.
Leur pupille de sortie est de 5 mm, ce qui est parfait pour l’astronomie. Les enfants ainsi que les adultes pourront passer de longs moments à regarder le ciel à travers cet appareil sans se fatiguer les yeux.
Les jumelles Bushnell Powerview 10×50 sont livrées avec un étui et un tissu de nettoyage.
Pourquoi acheter les Bushnell Powerview 10x50 ?
Ces jumelles peuvent être achetées chez Amazon ou chez notre partenaire Astroshop, spécialiste des jumelles et des télescopes. Ce sont deux marketplaces très fiables, qui proposent les prix les plus bas du marché et dont les livraisons sont généralement rapides.
Nous vous conseillons d’acheter les jumelles Bushnell Powerview 10×50 pour vous-même ou pour faire un cadeau à votre enfant. Quel que soit son âge, qu’il ait moins de 10 ans ou qu’il soit adolescent, l’utilisation de cet appareil sera agréable pour lui.
Grâce à cet appareil, vous pouvez passer de bons moments en famille une fois la nuit tombée, pour observer le ciel, les constellations, la Lune et les planètes. Pour des amateurs et une utilisation occasionnelle, ces jumelles seront suffisantes pour voir plus de choses qu’à l’œil nu et satisfaire sa curiosité. Néanmoins, pour avoir des images de meilleure qualité ou apercevoir davantage d’objets du ciel profond, nous recommandons de meilleures jumelles comme les Pentax ZD 10×50 ED ou les Celestron Skymaster 15×70, voire des télescopes.
Si vous souhaitez savoir ce que vaut vraiment les Bushnell Powerview 10×50, nous vous invitons à lire notre guide sur le prix des jumelles.
Vous ne savez pas où acheter des jumelles ? Nous vous recommandons de les commander sur Astroshop, un site spécialisé dans la vente de jumelles et de télescopes. Il suffit de cliquer juste ici 👇