Destiné aux enfants comme aux adultes, le télescope Emarth 70/360 est l’un des meilleurs appareils d’astronomie pour un prix totalement ridicule. Voici notre avis sur ce modèle, disponible uniquement sur Amazon.
Avantages :
- Livré avec une lentille de Barlow x3
- Livré avec un trépied réglable
- Réglable de haut en bas et de droite à gauche
- Assez léger
- Montage simple et rapide
- Facile à transporter, même par un enfant de 8 ans
- Adapté aux débutants
Inconvénients :
- Qualité d’image moyenne
- Manque de stabilité
- Marque peu connue
- Faible grossissement
Description technique du télescope Emarth 70/360
Il s’agit d’un télescope très abordable financièrement, ce qui en fait un appareil idéal pour les débutants et pour des utilisations occasionnelles. Il peut être utilisé par toute la famille.
Mon avis sur le télescope Emarth 70/360 est qu’il s’agit d’un modèle d’initiation à l’astronomie. Il permet d’apprendre à se servir d’un télescope et de commencer à distinguer quelques éléments du ciel nocturne.
Néanmoins, sa qualité d’image est plutôt faible.
Le diamètre et la focale de ce télescope
Commençons par son diamètre, qui n’est que de 70 mm. C’est assez faible, et c’est même moins que les autres meilleurs télescopes pour enfant tels que le Slokey Discover the World ou le National Geographic N 76/350 Solar AZ. Conséquences à cela : l’utilisateur ne pourra pas distinguer les éléments lointains, comme les objets du ciel profond. Vous ne verrez pas la galaxie d’Andromède ou les nébuleuses, entre autres.
Son grossissement est également plutôt faible. Avec ses 360 mm, c’est moins que le National Geographic AC 70/400 AR-App par exemple, mais mieux que le Celestron N 76/300 FirstScope. Avec un tel grossissement, qui équivaut au zoom, peu de détails seront visibles. Néanmoins, cela est compensé par la lentille de Barlow x3 qui est inclus. Cela permet de zoomer un peu plus que ce que permet le télescope de base. Vous pourrez notamment voir de nombreux détails de la Lune, et distinguer plutôt bien les planètes. Néanmoins, si votre objectif est de pouvoir regarder Saturne et Jupiter par exemple, nous vous conseillons le Skywatcher AC 60/700 Mercury AZ-2 (qui ne convient pas aux plus de 10 ans).
Le trépied de ce télescope
Le Emarth 70/360 est livré avec un trépied plutôt agréable. 4 hauteurs sont possibles, de 16 pouces à 42. Cela équivaut à environ 40 cm minimum pour un maximum de 106 cm. Sur ce trépied, le télescope est inclinable de 180°de haut en bas et de 360°de gauche à droite.
Cet appareil pèse 1,3 kg.
Pourquoi acheter le télescope Emarth 70/360 ?
Cet appareil a l’avantage d’être facile à utiliser et à déplacer grâce à sa légèreté. La présence d’une lentille de Barlow x3, qui boostent un peu les performances initiales de l’appareil, est également à noter. Ce n’est pas le cas de tous les télescopes, donc il s’agit là de bons points pour l’Emarth 70/360.
Bien que sa qualité d’images ne soit pas exceptionnelle, cela saura contenter les enfants qui font leur première approche de l’astronomie. Les adultes aussi peuvent s’en servir, même s’ils préféreront sans doute un appareil un peu plus élaboré. Ce télescope permet tout de même de passer des bons moments en famille une fois la nuit tombée.